ScPoBordeaux2017

Dans le cadre du partenariat entre le lycée Bellevue et Sciences Po Bordeaux, une trentaine d'élèves de première et terminale ES et L, accompagnés de leurs professeurs, ont pu visiter l'école mercredi 17 janvier.

Ces élèves participent tous au dispositif "En route pour Sciences Po" et bénéficient à ce titre d'un renforcement disciplinaire et méthodologique leur permettant de préparer les concours des instituts d'études politiques, aussi appelés "Sciences Po", à raison de 2 heures par semaine.

Après un pique-nique dans l'Atrium et une visite des locaux, les élèves ont investi l'amphi Montesquieu où plusieurs enseignants de Sciences Po leur ont tour à tour présenté les épreuves du concours et donné de précieux conseils méthodologiques.

Riche de cette expérience, ils ont regagné Saintes plus motivés encore pour préparer le concours.