Pro3  IMG 1155 red

Construit au sein d’un parc arboré offrant un joli panorama sur la vallée de la Charente et la ville, le lycée qui est particulièrement aéré et agréable à vivre a fait l’objet d’une restructuration réussie.

Cet environnement contribue fortement à la sérénité du climat scolaire, à la bonne ambiance qui y règne, et à l’attachement qu’il suscite chez ses professeurs, ses personnels, ses élèves.

Nos lycéens se voient offrir une large palette d’enseignements d’exploration et d’options, de spécialités mais aussi de clubs et d’ateliers permettant l’épanouissement de tous les talents scientifiques, littéraires, linguistiques ou encore artistiques , ainsi que la prise d’initiative et le développement de l’autonomie de chacun.

La qualité de l’enseignement dispensé par des équipes expérimentées particulièrement bienveillantes et accompagnantes, les relations nouées entre maîtres et élèves reconnues de tous, le cadre éducatif développé permettent à l’établissement d’afficher des taux de réussite aux examens excellents de longue date tant pour le bac que pour les diplômes de l’enseignement supérieur (BTS).

Ouvert sur l’étranger, le lycée a développé une vocation européenne et internationale depuis de nombreuses années qui favorise l’accès des élèves à différentes cultures et la maîtrise d’au moins deux langues étrangères à la fin de leur scolarité dans le secondaire. Cette orientation les place dans les meilleures conditions de réussite pour leurs études supérieures. Ainsi, nombre d’élèves de terminale poursuivent chaque année des études dans de prestigieuses CPGE parisiennes (Henry IV, Lakanal, St Geneviève…), de province (C Jullian et Montaigne à Bordeaux, Clémenceau à Nantes…), des universités reconnues internationalement (La Sorbonne, Dauphine…) et de grandes écoles (archi, INSA, Mines…).

L’établissement qui s’est engagé dans une politique ambitieuse et partagée d’ouverture culturelle sous toutes ses formes, est une pépinière de talents ayant formé des générations d’élèves à la réussite parfois remarquable. De fait, le lycée BELLEVUE dont plusieurs maires sont d’anciens élèves, est indissociable de l’histoire de la ville de Saintes.

A très bientôt pour découvrir le lycée

Nadia PATOUR

Pro2