inernat

Internat, un lieu où l'élève apprend l'autonomie et développe son sens des responsabilités

Cadre propice au travail grâce aux temps d'étude, l'internat veut plus largement aider les jeunes à développer tous leurs talents et aptitudes. Il est un lieu de vie éducatif où tout contribue à faire grandir le jeune en accord avec lui-même, avec les autres et avec le monde actuel.

Temps privilégié d'apprentissage et d'effort personnel, la vie à l'internat permet aussi de découvrir qu'une authentique liberté passe par l'adhésion aux valeurs et aux règles communes. Maîtriser son temps, s'organiser avec efficacité, persévérer... l'internat est un lieu propice au partage des compétences et à la relation entre les élèves, et les assistants d'éducation.

Pour être efficace, l'internat doit s'inscrire dans une démarche volontaire et être accepté avec ses obligations et ses règles.

L’internat, un lieu où il fait bon vivre

Vivre en internat, c’est apprendre à vivre ensemble et former une communauté qui sait se soutenir dans l’épreuve mais également s’octroyer des moments de convivialité et de détente. L'internat est une véritable école de la camaraderie, de l’amitié et de l’encouragement mutuel.

Dans le « bâtiment Internat » les 3ème et 4ème étages sont affectés en totalité à l’hébergement des pensionnaires.

Pour les filles Pour les garçons

Au 3ème étage        Au 4ème étage

4 chambres 2 lits       1 chambre 2 lits

6 chambres 3 lits       18 chambres 3 lits

1 chambre 4 lits         4 chambres 2 lits (BTS)

1 chambre 2 lits

6 chambres 3 lits

4 chambres 4 lits

94 places  36 places

Les élèves ont tous un bureau dans leur chambre. Une « zone de détente » par dortoir est à la disposition des élèves. Chacune est meublée de fauteuils, et est équipée d'un téléviseur et d'un coin informatique avec accès internet. L'encadrement est assuré par un CPE et des assistants d'éducation. Ceux-ci peuvent également apporter une aide à la méthode de travail.

Les horaires sont les suivants :

• Lever à 7 heures
  • Petit déjeuner à partir de 7h10 (self-service)
  • Goûter à 15h40
  • Étude de 18h00 à 18h50 (excepté le mercredi où les élèves sont autorisés à ne rentrer qu'à 18h30)
  • Dîner à 18h50 (self-service)
  • Temps libre jusqu'à 20h10
  • Étude de 20h15 à 21h30
  • Coucher à 22h00

Les élèves peuvent bénéficier d'une soirée détente par semaine.

Quatre « délégués de l'internat » (1 par demi-étage) sont leurs porte-parole pour tout ce qui concerne la vie à l'internat et les représentent au sein de l'assemblée des élèves.

La vie à l'internat est définie par un règlement intérieur.

CONTACT VIE SCOLAIRE : 05 46 74 87 06
et par courriel pour justifier les absences : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.