Continuité pédagogique

Mmes, Ms
Cher(e)s élèves,

Suite à l’annonce de fermeture des établissements scolaires par le Président de la République à compter du lundi 16 mars, les élèves devront poursuivre leurs apprentissages à domicile avec l’aide de leurs professeurs.

La mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Votre enfant va en effet bénéficier pendant toute la période d’éloignement d’une continuité pédagogique. Cette continuité permet de préserver le lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, d’entretenir les connaissances déjà acquises et d’en faire acquérir des nouvelles.

Lire la suite...

Fermeture du lycée

Le Président de la République a annoncé la fermeture des établissements scolaires à partir du lundi 16 mars et jusqu’à nouvel ordre. Cette mesure vise à limiter la diffusion de la maladie causée par le Coronavirus. Cette mesure de fermeture ne constitue pas pour autant le début d’une nouvelle période de vacances scolaires.

Lire la suite...

Participation du lycée au programme EEYP

unnamed 300x213

Cette année et pour la première fois depuis la création de ce dispositif appelé EEYP, la France, par l'intermédiaire du partenariat des lycées de Saintes et de Hambourg, a été invitée à participer au programme. Une équipe de 8 élèves, dont moi-même et Tommy Jadeau, ainsi que 2 professeurs sont donc partis, du 13 au 18 février 2020 à Hambourg, profiter de cette opportunité. Voici donc quelques détails de notre voyage !

Lire la suite...

Elles l'ont fait !

Lors des inter-académiques qui ont eu lieu à Bordeaux, l'équipe de volley féminine s'est qualifiée pour les championnats de France qui auront lieu du 16 au 19 mars à Vichy.

Bravo à BURKART Lisa, THEVES Noémie, ROLAND Emma, LARONCE Solène et CARMONA Marine, ainsi qu'à leur coach, DEFFORGE Lucas et à notre arbitre PASDELOUP Adrien.

Un voyage au cœur des humanités...

Dans le cadre de la nouvelle spécialité « Humanités Littérature et Philosophie », les élèves de Première qui suivent cet enseignement ont passé deux jours à Paris. Pour approfondir leur étude des « pouvoirs de la parole », premier thème de l’année, ils ont pu pénétrer dans les coulisses de l’Assemblée Nationale et assister aux débats parlementaires, grâce à l’invitation de M. le Député Jean-Philippe Ardouin et au travail de Mme Guerry.

Lire la suite...

Prochains évènements

Aucun évènement trouvé

Les Blogs Pédagogiques

Connexion