DOCUMENTS UTILES

restaurant scolaire

- Courrier d’information sur la facturation des frais d’hébergement et de restauration : Information facture

- Tarifs 2023-2024 pour la restauration et l’internat

- Paiement par prélèvement automatique mensuel :

Option uniquement réservée aux élèves non boursiers (hors bourse enseignement supérieur). Les prélèvements se font sur 10 mois, d'octobre à juillet. Le « Mandat de prélèvement SEPA » est RECONDUIT TACITEMENT durant toute la scolarité de votre enfant dans l'établissement. Vous pouvez l'interrompre à tout moment sous réserve de solder votre créance. L'établissement se laisse également le droit d'y mettre fin en cas de rejet de prélèvement. Une fois complété et signé, ce mandat, accompagné d'un RIB, doit être déposé au service INTENDANCE du lycée au moment de l'inscription et au plus tard fin août. AUCUN CONTRAT DE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE MENSUEL NE PEUT ÊTRE MIS EN PLACE EN COURS D'ANNEE SCOLAIRE.

- Remise sur les frais d'hébergement :

Une réduction des frais d'hébergement appelée remise d'ordre peut-être accordée à l'élève absent. Cette réduction est attribuée de droit (fermeture du service, voyage scolaire) ou sur demande écrite du responsable légal dans certains cas (maladie, accident, exclusion ...). La décision de remise est prise par le chef d'établissement. La remise est calculée à partir du 6ème jour d'absence consécutif. La demande doit être présentée par écrit au plus tard 15 jours avant la fin du trimestre de demi-pension. Demande de remise d'ordre

- Difficultés financières :

En cas de difficultés financières vous pouvez demander une aide par l'intermédiaire du Fonds Social Régional. Pour cela vous devez convenir d'un RDV avec l'assistante sociale du lycée, Mme WEBBER-GUIRBAL, et lui fournir le document ci-joint complété des pièces justificatives demandées. Demande de Fonds Social.

- Règlement  :

Règlement du service de restauration.

- Elèves externes : Accès et paiement