Visite des BTS GPME société Smash de Saujon

Les étudiants de BTS GPME (Gestion des Petites et Moyennes Entreprises) 1ère année et les étudiants de BTS SAM (Support A l'Action Managériale) 2ième année du Lycée Bellevue ont visité la société Smash Marquage de Saujon.

Smash Marquage est une PME qui a plusieurs activités comme la production de signalétiques pour les entreprises et les collectivités (affichages, adhésifs), la personnalisation de supports publicitaires, la réalisation de marquage sur textile, le covering de véhicules ou encore la sérigraphie de pièces en bois...

Les étudiants ont pu découvrir les engagements en termes de responsabilité sociale (RSE) de l'entreprise avec l'attention portée aux conditions de travail des salariés, la promotion interne favorisée, le recyclage des déchets, l'utilisation d'encre sans composés volatiles. La société est certifiée ISO 14001, une norme environnementale, un indicateur de performance environnementale.

Ce fut l'occasion de découvrir les valeurs fortes du dirigeant et des salariés, les méthodes de prospection clients, de veille sur les appels d'offres, de développement commercial, de réalisation des appels d'offres et un processus de production avec des machines modernes.

Les étudiants ont apprécié cette visite et remercient chaleureusement Mme PEREZ et Laetitia pour leur gentillesse et disponibilité.