Qu'est-ce qu'une section européenne ?

Les sections européennes proposent une ouverture internationale, un renforcement linguistique au collège et l'enseignement d'une discipline non linguistique en langue étrangère au lycée.

.Ces sections ont pour objectif de favoriser l'ouverture européenne et internationale des établissements scolaires français du second degré et l'apprentissage des langues.

Qu'y enseigne-t-on ?

Les sections européennes ou de langues orientales proposent à des élèves motivés par l'apprentissage des langues vivantes un enseignement fondé sur les axes suivants :

• l'apprentissage renforcé d'une langue vivante étrangère au collège,
  • l'enseignement d'une matière en langue étrangère au lycée (l'EPS, histoire et la géographie, mathématiques, SVT...) - on parle alors de discipline non linguistique (DNL)
  • la connaissance approfondie de la culture du pays de la section.

Au lycée Bellevue les sections européennes suivantes sont proposées :

Flag of the United Kingdom math Flag of the United Kingdom hist geo spain 28530 640 eps

L'indication sur le diplôme

La scolarité en sections européenne permet aux candidats ayant rempli les conditions requises d'obtenir l'indication "section européenne" de la désignation de la langue sur leur diplôme du baccalauréat.