aquitpro

INTEGRER UNE FORMATION COMPLEMENTAIRE A L’INTERNATIONAL

Faire un stage à l'étranger

Le lycée Bellevue a adhèré au Consortium AQUITAPRO, qui regroupe des lycées membres, la Région Nouvelle Aquitaine et l'Académie de Bordeaux, autour du Lycée Gustave EIFFEL de Bordeaux, qui en est l'établissement support.

Ce consortium s'est constitué afin de favoriser la mobilité des jeunes de la Région Nouvelle Aquitaine dans toute l'Europe en réalisant des stages professionnels.

L'objectif est d'offrir l'opportunité à des étudiants, après leur BTS, de partir en stage professionnel à l'étranger pendant une durée de 26 semaines.

La motivation première de la Mobilité européenne avec Aquitapro est de favoriser l'emploi des 18-25 ans, ou leur poursuite d'études.

Après avoir constitué un dossier, les étudiants admis sont inscrits au Lycée Gustave Eiffel de Bordeaux, à une Formation Complémentaire d'Initiative Locale (FCIL), nommée Formation Complémentaire à l'International.

Celle-ci, d'une durée de 36 semaines sur une année scolaire, se décompose ainsi :

• 6 à 8 semaines de préparation linguistique et culturelle
  • 26 semaines de stage professionnel dans un pays étranger
  • 2 à 4 semaines consacrées à la rédaction du rapport de stage

Pour tout renseignement contacter :

Mme FERAUD, Professeure référente Mobilité Internationale

Plaquette FCIL