Mentions légales

Directeur de publication :
Le proviseur de l'établissement

Raison sociale :
LYCÉE GÉNÉRAL ET TECHNOLOGIQUE BELLEVUE
1 CHEMIN DES CÔTIÈRES
BP 10309
17107 SAINTES CEDEX
Téléphone : 0546741463

Hébergeur :
OVH
2 rue Kellermann
59100 ROUBAIX – France
Pour contacter cet hébergeur, rendez-vous à l’adresse http://www.ovh.com/fr/support/

 

Droits d'accès :

  • Conformément aux articles 34 et suivants de la loi "Informatique et libertés", vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Pour l'exercer, envoyez un courriel à l'adresse suivante Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
  • Création de liens :
    Dans le cadre de sa mission de service public, le lycée Bellevue autorise les liens hypertextes vers l'un quelconque des articles du site pour une utilisation institutionnelle dans un cadre pédagogique. Toute utilisation à des fins commerciales ou publicitaires est interdite.
    La mention explicite du site pointé dans l'intitulé du lien est attendue.
    Les pages du site ne doivent pas être imbriquées à l'intérieur des pages d'un autre site (frame ou système apparenté) mais visibles uniquement par l'ouverture d'une fenêtre indépendante.

 

Droits d’auteurs :

- Tout contenu publié sur ce site (texte, image, photo, vidéo, son) est la propriété exclusive du lycée Bellevue et ne peut donc pas être utilisé par une personne ou organisme sans autorisation préalable du directeur de publication ou du responsable de la rédaction.

- Les travaux publiés sur le site internet du lycée Bellevue sont la propriété exclusive de leur auteur, élève, professeur ou membre de l’administration. Ainsi, si vous souhaitez utiliser un contenu créé par un des acteurs du lycée, vous devez entrer en contact avec le webmestre avant toute utilisation.

 

Informations personnelles :

- Aucune information vous concernant n’est retenue sauf dans le cas de statistiques anonymes.

- Des photos peuvent être publiées. Ces dernières sont des photos d’élèves ou de membres de l’équipe pédagogique. Cependant, leur publication n’est faite que si les personnes présentes sur les photos, ou leur responsable légal pour les mineurs, ont signé une autorisation en début d’année. Ainsi, conformément aux lois sur le droit à l’image, vous avez la possibilité, en tant que détenteur de votre image, de demander la suppression d’une image vous concernant, ou de demander de rendre flou votre visage sur une image montrant plusieurs personnes.

Nous contacter

La Proviseure Mme PATOUR et la Proviseure-Adjointe Mme GUYOT, sur rendez-vous au 05.46.74.14.63.

Les Professeurs : sur rendez-vous demandé par courrier ou par l'intermédiaire de votre enfant ou via la messagerie de l'ENT lycée connecté.

Les CPE (Conseillers Principaux d'Éducation) assurent le suivi des élèves selon la répartition suivante :

  • Mme BOIGUINIE : BTS SAM, 1ères, Terminales G1 à G5 + STMG
  • M. FRELICH : 2ndes, Terminales G6 à G8, BTS TOUR

Contactez la vie scolaire par email, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou par téléphone au 05.46.74.87.06.

L'équipe médico-sociale

  • L'infirmière Mme QUICHAUD, accueille les élèves souffrants ou suivants un traitement médical. L'infirmerie est ouverte tous les jours de 8h à 16h45 et de 19h à 20h + astreinte de nuit de 21h à 7h tous les jours d'internat.
  • Le médecin, Mme BONCOURT, assure des permanences (prendre rendez-vous auprès de l'infirmière).
  • L'assistante sociale, Mme WEBBER. Permanences au lycée les lundis et vendredis de 9H à 11H et de 14H à 17H et sur rendez-vous, à prendre auprès de la vie scolaire.

 Les Psychologues de l'Education Nationale (spécialité éducation développement et conseil en orientation scolaire et professionnelle) Mme BARON-MARTIN et M. LE FUR assurent des permanences pour des entretiens individuels (prendre RDV à la vie scolaire) ainsi qu'au CIO 12 petite rue du Séminaire (05.46.93.68.55)

 psyEN

La Gestionnaire, Mme DESALLANGRE, pour des problèmes d'hébergement et ses collaboratrices :

  • Mme FERRE, pour les frais d'hébergement
  • Mme VAN VLAMERTHYNGUE, pour les stages.

Le Secrétariat de Direction : Mme VOLUZAN FARGUE

Le Secrétariat de Scolarité : Mme BARBIN-GAUTIER

Le mot du Proviseur

  Pro3  IMG 1155 red


Construit au sein d’un parc arboré offrant un joli panorama sur la vallée de la Charente et la ville, le lycée qui est particulièrement aéré et agréable à vivre a fait l’objet d’une restructuration réussie.

Cet environnement contribue fortement à la sérénité du climat scolaire, à la bonne ambiance qui y règne, et à l’attachement qu’il suscite chez ses professeurs, ses personnels, ses élèves.

Nos lycéens se voient offrir une large palette d’enseignements d’exploration et d’options, de spécialités mais aussi de clubs et d’ateliers permettant l’épanouissement de tous les talents scientifiques, littéraires, linguistiques ou encore artistiques , ainsi que la prise d’initiative et le développement de l’autonomie de chacun.

La qualité de l’enseignement dispensé par des équipes expérimentées particulièrement bienveillantes et accompagnantes, les relations nouées entre maîtres et élèves reconnues de tous, le cadre éducatif développé permettent à l’établissement d’afficher des taux de réussite aux examens excellents de longue date tant pour le bac que pour les diplômes de l’enseignement supérieur (BTS).

Ouvert sur l’étranger, le lycée a développé une vocation européenne et internationale depuis de nombreuses années qui favorise l’accès des élèves à différentes cultures et la maîtrise d’au moins deux langues étrangères à la fin de leur scolarité dans le secondaire. Cette orientation les place dans les meilleures conditions de réussite pour leurs études supérieures. Ainsi, nombre d’élèves de terminale poursuivent chaque année des études dans de prestigieuses CPGE parisiennes (Henry IV, Lakanal, St Geneviève…), de province (C Jullian et Montaigne à Bordeaux, Clémenceau à Nantes…), des universités reconnues internationalement (La Sorbonne, Dauphine…) et de grandes écoles (archi, INSA, Mines…).

L’établissement qui s’est engagé dans une politique ambitieuse et partagée d’ouverture culturelle sous toutes ses formes, est une pépinière de talents ayant formé des générations d’élèves à la réussite parfois remarquable. De fait, le lycée BELLEVUE dont plusieurs maires sont d’anciens élèves, est indissociable de l’histoire de la ville de Saintes.

A très bientôt pour découvrir le lycée

Nadia PATOUR


Pro2

Découvrir le lycée Bellevue en vidéo

Les Blogs Pédagogiques

Connexion