Groupe au travail 1

Le groupe égalité fille garçon existe maintenant depuis deux années. Il se réunit au moins une fois par mois et réunit à chaque fois une quinzaine d'élèves.
Le rôle du groupe est de diffuser une culture de l'égalité entre les hommes et les femmes, les filles et les garçons fréquentant l'établissement et ci-possible bien au-delà. Notre travail est ainsi de sensibiliser la communauté scolaire à cette question. Pour atteindre cet objectif, le groupe est à l'origine de plusieurs actions qui ont toutes eu lieu au lycée au cours de ces deux dernières années.

Affichage dans le lycée, lors de la semaine de l'orientation, de portraits d'hommes et de femmes ayant suivi des cursus remettant en cause les stéréotypes de genre. Participation à Octobre rose, grâce au soutien de la MDL, avec la vente de rubans et de bonbons auprès des élèves et du personnel. L'argent récupéré a été remis à l'association "les enchanteuses". Mise à disposition des élèves d'un "violentomètre"...

Si de multiples actions ont été conduites, les chantiers en cours sont encore très nombreux. Le dernier en date : la rédaction d'une "charte de l'égalité fille-garçon" au lycée.

Le groupe se réunira de nouveau le mardi 28 février à 12h30 en salle polyvalente. Vous serez les bienvenus que vous soyez en 2de, 1ère ou Terminale.

​Le groupe "égalité fille-garçon".