bus stade Toul

A l’initiative de Rémi Catrou, dirigeant à l’US Saintes Rugby, les élèves de la section rugby du lycée Bellevue ont été invités à rencontrer, vendredi 21 octobre, les espoirs du Stade Toulousain qui avaient fait une pause à Saintes sur leur trajet menant à Vannes, leur adversaire du lendemain (victoire du Stade toulousain 37-10).

Ils ont pu assister à l’entrainement de joueurs dont certains sont dans l’antichambre de l’équipe première (et donc susceptibles de jouer avec des internationaux comme Antoine Dupont, Julien marchand, Romain Ntamack, Thomas Ramos…. ) et qui peuvent bénéficier des conseils d’une légende du rugby néo-zélandais, Jérôme Kaino, nouveau membre du staff de l’équipe espoirs qui fait preuve d’une modestie exemplaire.

Cet entraînement leur a montré la densité physique de joueurs âgés de moins de 21 ans ainsi que leurs qualités techniques, avants compris. Un repas partagé et convivial a suivi cette courte parenthèse sportive. Elle a permis d’engager des échanges toujours fructueux pour nos jeunes ayant le souci de progresser.