Heure civique 2022 les gonds

Six élèves du lycée Bellevue se sont rendus, vendredi 17 juin, aux Gonds pour rencontrer des pensionnaires de la résidence pour séniors, le logis de la seigneurie, dans le cadre de l’Heure Civique.

Ils étaient accompagnés par Mme Patour, proviseur du lycée, Mme Suraud et M Melloul, professeurs. Cette action visait à encourager l’engagement citoyen et renforcer le lien social entre générations. Différentes activités avaient été envisagées : jeux de société, dictée commune, échanges autour de photos. Tous les participants en ont été très satisfaits et se sont promis de renouveler l’expérience l’année prochaine.

Une démarche similaire a été entreprise par deux élèves à l’EHPAD de Corme Royal le mardi 28 juin avec le même résultat positif.

Heure civique 2022 Corme Royal