Begag1

De passage en Charente-Maritime pour le festival littéraire et artistique de Thénac, Azouz Begag est venu passer la matinée du vendredi 8 avril au lycée Bellevue. L'écrivain et ancien ministre délégué à la promotion de l'égalité des chances s'est entretenu pendant près de 2 heures avec deux groupes d'élèves de terminale générale qui suivent la spcialité Sciences économiques et sociales.

Ce fut pour les élèves l'occasion de lui poser de nombreuses questions sur son parcours atypique d'enfant d'immigrés algériens qui devient ministre, de questionner les termes d'égalité des chances, d'identité, de racisme, de discrimination,... Autant de notions que les élèves étudient en SES, et que l'écrivain a su aborder avec beaucoup d'humour et un sens réel du dialogue.

Un échange riche pour tous les participants !

Begag2

Begag3