scPobordeaux1

Après avoir accueilli Sciences Po Bordeaux au mois de décembre dans le cadre du dispositif Je le Peux Parce que Je le Veux, les élèves du module de préparation Sciences Po se sont rendus dans les locaux du campus de Talence mercredi 16 janvier.

Ils ont pu, en fin de matinée, rencontrer des étudiants de première et troisième année. Après avoir visité l'établissement, ils ont reçu les conseils fournis et précis de professeurs de Sciences Po Bordeaux pour préparer et réussir les épreuves du concours d'entrée (composition sur dossier, composition d'histoire, épreuves d'anglais et d'espagnol). L'après-midi s'est achevée par un goûter offert par Sciences Po Bordeaux.

A n'en pas douter, cette journée a permis aux élèves de préparer leur orientation tout en nourrissant leurs ambitions.

scPobordeaux2