De Septembre à Juin, le Lycée Bellevue accueille une Résidence d'artistes en danse contemporaine, dans la cadre des projets du Conseil Régional.

La compagnie Pic la Poule porte un projet artistique en constante mutation. Et d’autres en gestation.

Pour lancer cette résidence, La Compagnie a proposé un premier spectacle le vendredi 25 Septembre devant le restaurant scolaire, à l’heure à laquelle tant de jeunes se pressent pour aller manger et d 'autres en sortent, repus ou insatisfaits. Les cuisiniers avaient joué le jeu en préparant un repas rouge, couleur du spectacle.

« Scènes » est venu interroger les utilisateurs du restaurant sur le rapport à la nourriture et au gaspillage, en contant l'homme et son alimentation, de la préparation du repas à la goinfrerie révélatrice de notre enlisement dans la vitesse et l’accumulation. C'était gastronomique et charnel, loufoque jusqu'à l'abject. Mais toujours dans le récit dansé de l'humanité
.

Au croisement d'approches visuelles touchant les arts plastiques et de mouvements de corps portant du sens, la danse contemporaine est pour Bellevue le projet d'un espace mouvant qui laissera l'opportunité à tous de le traverser, d'en observer les bordures, de s'y installer, ou de le suivre dans ses évolutions.

Le sport, la création, la théâtralité, les envies et désirs humains, rien qui ne croise à un moment ou un autre l'un des enseignements du lycée. Et si le lycée vibre à ce rythme là, au sein d'un territoire, il sera un tambour donnant une vibration nouvelle, ou un contre-rythme bienvenu face à des lourdeurs, des somnolences ou simplement des tracés de vie parfois trop monotones.