Godsavescreen

Jeudi 19 Novembre et Mardi 24 Novembre de nombreux élèves de la Seconde à la Terminale pourront assister à une séance scolaire financée par le Comité de Jumelage Saintes-Salisbury, dans le cadre du festival God Save the Screen 11° édition au Gallia Cinéma.

Plusieurs cours d’Anglais ont été consacrés au thème du cinéma en amont du visionnement du film au programme de cette séance, The Imitation Game. A la suite de cette sortie pédagogique, le film fera l’objet d’une série d’exploitations en Anglais. Un véritable objet d’étude, donc, que ce biopic sur la vie d’Alan Turing. Un film poignant, sensible, intelligent, une plongée dans l’histoire, dans la science et dans la société britannique de la guerre et de l’immédiat après-guerre. Richesse des thèmes, justesse du ton, force des personnages, du grand cinéma sur grand écran pour créer l’évènement et renforcer la motivation en cours.

Au-delà de cette séance scolaire, God Save the Screen 11° édition au cinéma Gallia propose au grand public 14 films britanniques en VO sous-

titrée, avec des sorties nationales, des séances exceptionnelles, des avant-premières, des nouveautés et des classiques, tout un programme So British à découvrir en famille ou avec ses amis sur :

godsavethescreen