prepaDautet

60 élèves volontaires de 1ère S et terminale S ont bénéficié jeudi 18 janvier dernier d'une information complète concernant les classes préparatoires scientifiques (CPGE).

Monsieur Adrien Licari, Professeur de Physique-Chimie MPSI et d'informatique IPT MP & PSI au lycée Jean Dautet (La Rochelle) a expliqué les différences entre les sections proposées en classes préparatoires scientifiques, ainsi que les exigences de travail et les perspectives de réussite aux concours de fin de 2ème année et les possibilités d'insertion dans le monde du travail. Il a aussi détaillé les spécificités du lycée Jean Dautet, qui propose des classes préparatoires de proximité et dont les équipes pédagogiques réalisent un réel suivi des étudiants, afin de les aider au mieux dans leur travail et favoriser leurs progrès et leur adaptation aux exigences de cette formation.

M. Licari était accompagné pour son intervention d'un ancien élève de série S du lycée Bellevue, Adrien Patry, actuellement en 2ème année (MP), qui a transmis son expérience en CPGE à nos élèves. L'intervention s'est terminée par des réponses aux questions posées par les élèves de notre lycée.

Pour information :

· les portes ouvertes du lycée Jean Dautet auront lieu samedi 3 février.

· Vous trouverez en document joint le document support de la présentation de Monsieur Licari.