geoscience

Les Olympiades de Géosciences visent à promouvoir les Sciences de la Terre en valorisant la démarche scientifique et les qualités de raisonnement des élèves dans un contexte de recherche lié aux géosciences.

Cette année 86 élèves volontaires de 1ère Scientifique issus de 8 Lycées de l'académie ont participé à ce concours. Quatre élèves de 1èreS2 du Lycée Bellevue se sont portés candidats.es : GOUGEON Mewen, LE BELICARD Cassandra, MOINET Maric, VAN HERPEN Rodolphe.

Au cours de l'épreuve, les élèves ont dû analyser de nombreux documents scientifiques et faire preuve d'esprit critique pour répondre, de manière argumentée, à des questions d'actualité relatives à l'exploration spatiale, au risque naturel d'inondation ou encore à l'évolution humaine. LE BELICARD Cassandra a été reçue 2ème académique. MOINET Maric et VAN HERPEN Rodolphe ont été distingués par la mention Honorable.

Mercredi 31 mai, Anne Bisagni-Faure, Rectrice de l'académie, a remis leurs prix aux lauréats académiques au Lycée Camille Guérin de Poitiers.

Les lauréats ont assisté à une conférence animée par Jean-Christophe Audru, directeur régional du Bureau de Recherches Géologiques et Minières (BRGM), présentant la diversité des métiers liés aux Géosciences et les nombreuses opportunités d'emploi dans ce secteur.

Merci aux quatre élèves pour leur participation et bravo à eux pour leur performance !