Club Manga

Vendredi 17 avril, à l'invitation du collège Léopold Dussaigne de Jonzac et sous la conduite de L. Biard, Documentaliste, les élèves du Club Manga ont participé à la finale du Prix Minami Manga, aux côtés de leurs camarades des collèges et lycées de Sud-Saintonge et Charente.

Organisé avec le soutien du Rectorat de Poitiers, le prix Minami Manga vise à mieux faire connaître l'univers des mangas, qui rencontre un très grand succès populaire en France, et à faire découvrir une culture étrangère.

Au cours de la journée, les participants ont répondu à un quizz et ont pris la parole pour débattre des œuvres en compétition, avant d'élire à bulletin secret leur titre préféré : Bakuman, de Tsugumi Obha et Takeshi Obata (Éditions Kana).

Cette oeuvre raconte l'histoire d'un adolescent qui réalise son rêve et devient dessinateur de manga, grâce à la complicité de son ami et de la belle Miho Azuki.

Les élèves du Club Manga animeront un espace consacré à la « culture manga » au prochain Festival Inter Lycées, samedi 30 mai à Saintes.

Lien vers le blog du Prix Minami Manga :