Mix'textes

Avec la participation d'Alexandre Metratone, les élèves d'arts du spectacle ont crée un cd autour de textes choisis ou écrits qu'ils ont ensuite mis en musique, en son, en ambiance sonore : fantaisie vocales, improvisations sonores, effets de rythmes, d'échos, univers décalés, les mots prennent alors un sens tout nouveau  !

Détournements visuels

Gràce aux outils technologiques proposés par Xavier Cotinat, les élèves d'arts du spectacle ont fait une réécriture de mini vidéos choisies par eux : dessin animés, extraits de films, sketchs comiques. Les images alors racontent des histoires complètement différentes, déroutantes. Blanche Neige fait campagne contre la drogue, Forest Gump devient un extra-terrestre inquiétant ...

Marie Hélène Lelièvre