erasmusdays

Le jeudi 17 Novembre, l'événement ERASMUS DAY a eu lieu. Au programme, les témoignages d'étudiants des promotions précédentes, Lucile, Simon, Clémentine, Gaelle, Gael, Gabin et Melissa ont permis aux étudiants de mesurer les apports de la réalisation d'un stage à l'étranger pour enrichir leur CV. Un argument de poids aussi à présenter lors d'un recrutement.

Des échanges ont permis aux étudiants actuels de mieux identifier les missions qui pourront être réalisées dans une organisation à l'étranger, de mieux appréhender les bourses ERASMUS+ dont peuvent bénéficier les candidats à la mobilité internationale en Europe pour les étudiants de BTS et cumulables avec les indemnités de la Région Nouvelle Aquitaine (uniquement possible pour les BTS).

Le lycée Bellevue permet aux étudiants impliqués dans leur formation de bénéficer de bourses ERASMUS+ afin de financer un stage de 9 semaines en Europe.

Une présentation des parcours professionnels montre l'éventail large de poursuites d'études après un BTS (licence, bachelor, école de commerce...) et les métiers possibles.