Echange Terrassa

Après 7 mois d’échanges virtuels denses en espagnol et après avoir accueilli les correspondants de Terrassa fin mars, 25 élèves de Seconde sont partis du 19 au 24 avril 2015 à la découverte de la culture catalane.

Pendant le séjour, les élèves ont eu l’occasion de voyager dans le temps en participant à un jeu de piste dans le quartier gothique de Barcelone puis en visitant la Sagrada Familia et le Parc Güell, œuvres incontournables de l’architecte Gaudí.

Les visites guidées du musée Picasso, du musée de l’histoire de l’immigration catalane et des églises romanes ont également été l’occasion de favoriser la curiosité des élèves.

En outre, les élèves ont pu se plonger dans la vie de Carlos Ruiz Zafón et de Manuel Vázquez Montalbán et redécouvrir les deux œuvres lues en français en se rendant dans les endroits les plus symboliques dans lesquels évoluent les personnages.

L’accueil dans les familles et dans le lycée fut des plus chaleureux et a permis d’échanger en espagnol sur nos modes de vie, nos coutumes et la gastronomie parfois bien différents d’un pays à l’autre !

Des au revoir très poignants et quelques larmes ont clos cet échange qui scellera certainement de réelles et profondes amitiés…

Mmes Citérin et Tourenne

Echange Terrassa