SVTletreut2018

Le 11ème festival du livre de Thénac a offert, aux élèves des 3 classes de Terminale Scientifique, l'opportunité de rencontrer vendredi 23 mars 2018 Hervé LE TREUT, physicien du climat.

Cet éminent scientifique, membre de l'Académie des Sciences, professeur à l'Université Pierre et Marie Curie, à l'Ecole Normale Supérieure et à l'Ecole Polytechnique, a à cœur de transmettre au plus grand nombre les résultats des recherches les plus récentes sur le changement climatique en cours. Monsieur Le Treut a répondu aux questions des élèves relatives aux spécificités du métier de chercheur, aux recherches scientifiques sur le climat, au climatoseptiscisme ou encore aux prévisions du climat futur. Ce scientifique, très concerné par la question climatique, met à distance le discours alarmiste « qui a fait son heure » pour susciter l'intérêt vis-à-vis des perspectives d'avenir visant à contenir le changement climatique et vis-à-vis des approches intégrées permettant de s'y adapter.

SVTletreut2018.1

Un grand merci à Monsieur Le Treut qui s'est rendu disponible pour nos élèves, à Mme Souan, présidente de l'association « Quand l'écriture prend le large », pour nous avoir donné l'opportunité de cette rencontre exceptionnelle et bravo aux élèves pour la qualité de leurs questions.