Comme chaque année, le lycée Bellevue, en partenariat avec l'aéroclub de Saintes, accueille dans ses locaux une préparation au Brevet d'Initiation Aéronautique. Une réunion d'information aura lieu le vendredi 8 septembre à 12h45, en salle polyvalente, pour tous les élèves intéressés.

BIA2022

Ce diplôme, délivré par l'Education Nationale en coopération avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, permet de découvrir le monde de l'aéronautique.
Plusieurs modules sont abordés : aérodynamique, navigation et réglementation aérienne, étude des aéronefs, météorologie, histoire de l'aéronautique et du spatial.
apm20 ka

​L'obtention du BIA permet d'avoir une connaissance en aéronautique couvrant 70% des connaissances requises pour le brevet de pilote privé, et de bénéficier d'une bourse permettant de contribuer au financement de ce dernier, si l'on souhaite aller plus loin.
La préparation de ce diplôme se déroule le mercredi après-midi au lycée Bellevue, de 13h30 à 15h30 (début des cours le 13 septembre 2023).
N'hésitez pas à vous rendre à la réunion pour plus d'informations.

Une préinscription en ligne est proposée à l'adresse suivante : https://formation-bia.fr/gestion_bia/inscription_candidat.php?S=BSTS

Bonne rentrée à tous !

​​L'équipe des formateurs BIA
(Alain Martinez, Jean-Luc Schwartz, Bertrand Moreau)