octobrerose

Mardi 18 octobre, ils étaient plus d’une centaine à s’être mobilisées pour « Octobre rose ». De nombreux élèves et une grande partie du personnel étaient venus habillés en rose ou en blanc lors de cette journée « un peu différente » des autres.

Ce mardi était le temps fort d’un mois d’octobre consacré à la lutte contre le cancer du sein. Les élèves du groupe « égalité filles-garçons », à l’origine de cette mobilisation, ont vendu, tout au long de ces quinze derniers jours, rubans roses et bonbons grâce à l’aide de Sanja et de Sophie de la Maison des Lycéens. Ils ont aussi décoré le restaurant et apposé des affiches à travers l’établissement pour que chacun puisse s’informer sur cette maladie.

Enfin, ils remettront au mois de novembre l’argent récolté, mais aussi des bonnets, à l’association « les enchanteuses » qui vient en aide aux femmes touchées ou qui ont été touchées par le cancer du sein.

Merci à toutes et à tous pour leur participation et leur soutien !