russie

Chaque année, l’établissement reçoit durant une dizaine de jours en partenariat avec le comité de jumelage « Saintes-Vladimir » de 5 à 10 étudiant(e)s russes.

Durant leur séjour du 11 au 23 mars dernier, ils ont été hébergés dans les familles des élèves russisants du lycée qui cette année encore, les ont accueillis avec grand plaisir.
Au programme : participation à différents cours et à la vie du lycée, accueil à la mairie, weekend en famille, découverte des spécialités culinaires françaises...

Cet échange a permis de parfaire la connaissance des deux pays, des deux villes et a favorisé le développement d’échanges humains, culturels et linguistiques.

Un grand merci à M Pascal Rabréaud, Président du comité de jumelage « Saintes-Vladimir » et à Mme Mollard, professeur de russe du lycée, de leur implication et leur contribution à la réussite de cet échange.

russie eleves