La région Poitou-Charentes dans son ensemble et la Saintonge en particulier disposent, dans leur seul sol, d’un riche patrimoine fossilifère qui nous conte l’histoire du vivant depuis l’ère mésosoïque jusqu’aux premiers humains ayant vécu il y a quelques dizaines de milliers d’années, telle la célèbre Pierrette de Saint-Césaire.

Vendredi 9 octobre 2015, Gérard Couprie et Isabelle Girard (membres de la société d’archéologie et d’histoire de la Charente Maritime) sont venus présenter à 200 élèves de 2nde, 1ère S, Terminales L et S leur éblouissante collection de fossiles au CDI du Lycée. Infatigables arpenteurs de notre territoire, ils nous ont fait partager, avec générosité, leur passion de la découverte du proche et du lointain. Ammonites, rudistes, coraux, outils en silex…autant de vestiges témoignant de la longue histoire qui nous précède.

Fête de la science               PHOTO3