regionmadmaths

Pour la première fois cette année, le Lycée Bellevue a proposé à ses élèves des animations qui ont été labellisées Fête de la Science et se trouvaient donc inscrites au programme de cette manifestation nationale, qui met la science en exergue chaque début Octobre.

Mardi 13 Octobre, 290 élèves de Seconde, Première et Terminale ont pu assister au spectacle Mad Maths au Théâtre Geoffroy Martel. Cette conférence loufoque mais sérieuse interprétée par les deux comédiennes de la Compagnie Sous Un Autre Angle pousse les raisonnements jusqu'à l'absurde, transforme les fractions en jeu d'orgue et fait de la numération à la manière de Charlie Chaplin et des Marx Brothers. Le public est pris à témoin et un peu houspillé par deux conférencières rigoureusement déjantées mais il se prête au jeu et ne s'en laisse pas « compter ». Une excellente parenthèse théâtrale qui aura permis à tous d'intégrer le fait que les Mathématiques nous font raisonner mais aussi nous amuser.