Après la visite du sanctuaire de Zeus à Dodone et son chêne sacré, direction ioannina et son musée, puis promenade le long du lac. Au menu salade grecque, brochettes, et ce soir glaces au dessert. Le soleil a pointé son nez pour notre plus grand bonheur.

Visite du monastère de Varlaam aux météores. Le brouillard était de la partie et a créé une ambiance hors du temps. Les filles ont revêtu leurs plus beaux paréos et nous avons pu voir des icônes magnifiques et observer les rituels orthodoxes. Ce soir nuit à Delphes.


Monastère d'ossios loukas, lieu apaisant tres apprécié des élèves.







Aujourd'hui Delphes sous un petit crachin breton. Le soleil est arrivé sur la fin et demain pour Athènes la météo est au beau fixe. La magie du lieu a malgré tout opéré et les "acteurs " bellevusiens ont fait une belle déclamation du chant 1 de l'Iliade au théâtre. On espère renouveler l'expérience à Epidaure !




Et oui le soleil est revenu pour nous offrir l'acropole d'Athènes. Beaucoup de monde mais on a réussi à faire notre photo souvenir sur les marches des propylées. Belle journée donc en compagnie de nos superbes caryatides.

Nous finissons le séjour avec le théâtre d'Epidaure où les élèves ont pu reciter le début de l'Iliade. Site toujours impressionnant que nous avons pu savourer en toute tranquillité.

Les acteurs

Photo traditionnelle au tout petit matin à Tolo.


Et pour finir, Mycenes sous un soleil radieux où nous avons marché sur les traces d'Agamemnon. De quoi se créer de jolis souvenirs.



