Photo cnrd

Mercredi 26 juin, à partir de 10 h, s’est tenue à la préfecture de La Rochelle, en présence de Monsieur le préfet et de nombreuses personnalités, la cérémonie de remise des prix du Concours National de la Résistance et de la Déportation. Plusieurs élèves du lycée avaient participé aux épreuves et ont été récompensés.

Lila Beaudet, élève de TG5, qui avait déjà participé au concours l’an passé et qui avait terminé 3e aux épreuves individuelles a cette fois était classée 1ère du département. Sa copie a été sélectionnée pour être présenté au jury national.

Aux épreuves collectives, deux groupes de l’établissement ont été récompensés de par la qualité des travaux remis. Le 1er groupe, composé de Cassandra Roger ( 1ère G7) et de Gabriel Boucheron ( TG7), termine 1er du département. Le second groupe qui comptait 6 élèves ( Héloïse Barbier 1 ère G2, Valentine Perrin 1 ère G6, Gianne Poirier 1ère G7, Violette Traon 1 ère G6, Baptiste Vergereau 1ère G7 et Lou Vitet 1ère G3) termine 2e du département.

Bravo à ces élèves pour la qualité de leurs travaux et pour leur engagement et bravo à tous les élèves qui ont participé au concours.