Comme chaque année, le lycée Bellevue, en partenariat avec l'aéroclub de Saintes, accueille dans ses locaux une préparation au Brevet d'Initiation Aéronautique. Une réunion d'information aura lieu le jeudi 8 septembre à 12h45, en salle polyvalente, pour tous les élèves intéressés.

BIA2022

Ce diplôme, délivré par l'Education Nationale en coopération avec la Direction Générale de l’Aviation Civile et le Conseil National des Fédérations Aéronautiques et Sportives, permet de découvrir le monde de l'aéronautique.

Plusieurs modules sont abordés : aérodynamique, navigation et réglementation aérienne, étude des aéronefs, météorologie, histoire de l'aéronautique et du spatial.

Dassault Dornier AlphaJet A Armée de lAir Patrouille de France 9692943483

L'obtention du BIA permet d'avoir une connaissance en aéronautique couvrant 70% des connaissances requises pour le brevet de pilote privé et de bénéficier d'une bourse permettant de contribuer au financement de ce dernier.

La préparation de ce diplôme se déroule le mercredi après-midi au lycée Bellevue, de 13h30 à 15h00 (début des cours le 14 septembre 2022).

KO interne

L'équipe des formateurs BIA (Alain Martinez, Jean-Luc Schwartz)

écussons