modulescpo

Le lycée Bellevue propose aux élèves de première et de terminale un "module" à raison de 2 heures hebdomadaires pour les accompagner dans leur projet d'intégrer un institut d'études politiques (Sciences Po) ou de préparer des études supérieures exigeantes.

Organisation : deux heures hebdomadaires dispensées par des enseignants d'anglais, d'histoire-géographie, de philosophie et de SES.
Objectifs : une formation intellectuelle pour préparer à l'enseignement supérieur et/ou l'intégration dans les Instituts d’Études Politiques / Sciences Po.
Candidature : avoir choisi, parmi les trois enseignements de spécialité, un des quatre suivants au moins : AMC, HLP, HGGSP, SES et avoir coché sur le dossier d'inscription en première, remis après les conseils de classe, la mention module Sciences Po.
Intégration : les bulletins seront étudiés par l'équipe pédagogique du module, début juillet, pour constituer le groupe d'élèves du niveau première.

Le diaporama projeté lors de la réunion d'information auprès des élèves de seconde du mardi 10 mai vous informe plus précisément sur l'organisation et les modalités d'intégration du module Sciences Po en première.

Bonne lecture,
L'équipe du module Sciences Po du lycée Bellevue.