maths

Cette année scolaire 2020-2021, des élèves du Lycée Bellevue se sont à nouveau engagés dans trois concours Mathématiques.

• 10 élèves ont mobilisé leurs neurones pour le Concours de Calcul Mental. Achille Fruchard et Flavien Darney se sont particulièrement distingués en terminant respectivement premier et troisième sur le podium académique dans la catégorie Première-Terminale.
  • 4 élèves de Spécialité en Première, dans un bel esprit d’équipe, ont courageusement participé aux Olympiades de Mathématiques et à leur exigeante épreuve de 4 heures.
  • 22 élèves de Seconde, Première et Terminale ont participé au Concours Kangourou avec concentration et bonne humeur. Occupent une position honorable au niveau national et respectivement les premières et secondes places au sein du Lycée : Sarah Boisseau et Manon Szwankowski en Seconde, Simon Beltramé et Thomas Berge en Première et Jean-Baptiste Van Herpen et Nathanaël Lanchon en Terminale.

Pour cause de crise sanitaire il n’a pas été possible de faire se tenir, comme à l’habitude, une cérémonie rassemblant les différents candidats, occasion festive de les remercier, les féliciter et les encourager à recommencer. Ces quelques mots sont pour eux. Selon les concours, des lots ont pu être distribués directement dans les classes auprès des élèves concernés, récompenses officielles ou offertes par la section Mathématiques du Lycée.

Les deux lauréats au niveau académique du Concours Calcul Mental, élèves de Terminale, viendront chercher leur récompense le jour des résultats du Baccalauréat.