Les cours reprendront dans la semaine du 8 au 12 juin selon le protocole sanitaire (voir document joint). Voici quelques précisions importantes sur la reprise des cours.

1. Horaires d’ouverture au public : 9h-12h et 13h30 – 18h
2. Horaires d’accueil des élèves : 8h -12h et 13h30 – 18h

• Le service d’internat sera fermé.
  • Le service de restauration sera fermé. Les élèves doivent prévoir un repas froid et une bouteille d’eau, qu’ils pourront consommer dans le lycée.
  • Venir avec un masque, dans la mesure du possible. Nous fournirons 4 masques lavables par élève, le premier jour. Voir s’il vous plait, les détails des consignes sanitaires, dans le protocole sanitaire joint.

3. Retour en classes des élèves prioritaires : à partir du lundi 8 juin
Les élèves concernés par cette reprise « prioritaire » sont définis par l’équipe pédagogique. Les professeurs principaux et/ou les CPE vont vous solliciter pour savoir si vous souhaitez ou non que votre enfant bénéficie d’un enseignement en présentiel. Ainsi, si votre enfant ne suit pas de manière rigoureuse l’enseignement à distance, nous vous invitons à envisager fortement son retour au lycée. Nous vous remercions par avance de bien vouloir répondre rapidement à cette requête, afin d’organiser l’accueil de votre enfant.

• Retour en classe des élèves de Seconde prioritaires → Lundi 8 et mardi 9 juin

Les principaux objectifs de ce retour en classe en juin, sont de (Re) tisser du lien en privilégiant les temps d’échange et le travail oral, d’identifier les progrès et d’entretenir la confiance et le plaisir d’apprendre. Les enseignements concerneront le français, les mathématiques, l’histoire-géo., les langues vivantes, les sciences et l’EPS, majoritairement.

• Retour en classe des élèves de Première prioritaires → Mercredi 10 et jeudi 11 juin

Les principaux objectifs de ce retour en classe en juin, sont de (Re) tisser du lien en privilégiant les temps d’échange et le travail oral, d’identifier les progrès et d’entretenir la confiance et le plaisir d’apprendre. Les enseignements concerneront les spécialités (pour les 1ère Générales), les enseignements technologiques (pour les 1ère Stmg), l’histoire-géo., les langues vivantes, les sciences et l’EPS, majoritairement.

• Retour en classe des élèves de Terminale susceptibles de passer le rattrapage du Bac → Mardi 9 et mercredi 10 juin

Les principaux objectifs de ce retour en classe en juin, sont de (Re) tisser du lien en privilégiant les temps d’échange. Les enseignements concerneront les matières choisies par votre enfant pour les épreuves orales du Baccalauréat.

Semaines suivantes, du 15 juin au 04 juillet : une évolution du protocole est envisagée afin d’accueillir davantage d’élèves, pour des entretiens notamment.