Mardi 12 Novembre, accompagnés de M. Melloul leur professeur d’histoire-géographie, Mme Gardais-Geay (leur professeure principale et de SVT) et Mme Bobin (Adjoint technique de recherche et de formation de l'Education Nationale) les élèves de seconde 7 ont étudié dans deux cadres historiques magnifiques de Bordeaux !

Au Muséum de Bordeaux, ouvert après restauration depuis mars 2019, ils ont découvert les collections de la Galerie du 19ème siècle réservée pour eux durant 2 heures 30. Par groupe de 4 élèves, ils ont réalisé un travail visant à revoir les acquis de la classification des êtres vivants et à les sensibiliser aux enjeux de l’environnement et à la protection de la biodiversité.

Ce fut aussi l’occasion de s’interroger sur la place des humains dans la nature. Deux animateurs du Musée étaient présents pour répondre à leurs interrogations et les aider dans leur réflexion.

Après une pause déjeuner en autonomie Rue Sainte Catherine, ils ont rejoint le Musée d’Aquitaine pour une visite interactive des salles permanentes consacrées à l’esclavage et au commerce triangulaire au 18ème siècle. Ils ont été remerciés pour leur participation et investissement lors de cette visite par le conférencier.

Une belle journée de découvertes, de travail dans la bonne humeur et le respect de tous !

20191203 071525

20191112 111347