Cette année , les élèves de premières se rendant à Hamburg ont bénéficié d'une temps très doux, relevé encore par leur enthousiasme et leur bonne humeur. Un séjour qui leur a permis de visiter Hamburg bien sûr entre la moderne Elbphilharmonie et la romantique Kunsthalle mais aussi Lübeck, la ville hanséatique et son architecture gothique. Et cette fois, ils n'ont pas seulement chanté, ils ont écrit en français et en allemand des chansons autour de la défense sur l'environnement, actualité oblige ! Bilan du voyage : "madame, si on dit aux secondes que l'échnage c'est pas bien, vous nous reprenez l'année prochaine !" Et bien pourquoi pas mais cette fois pour un projet autour du Parlement Européen qui devrait voir le jour ...