rencontreIntercyclesEspagnol

Pour la deuxième année consécutive, des élèves de classes de 3è des collèges René Caillié de Mme Vermande, ceux d'Edgar Quinet de Mme Ardao et certains élèves de 2nde de Mme Tourenne ont participé -sur une demi-journée- à des débats citoyens en langue espagnole dans le cadre d'une liaison collège lycée (3ème / 2nde).

Lors de cette rencontre inter cycles en langue espagnole, chaque équipe était composée de 5 à 6 élèves provenant des 3 établissements, afin de favoriser les échanges d'idées, de réinvestir la langue étudiée dans les diverses classes et de compléter les connaissances acquises par les uns et les autres. Pendant les débats, chacun d'entre eux était encadré et évalué par 2 enseignants d'espagnol.

Pendant que certains groupes débattaient, d'autres sont partis à la découverte du lycée, munis d'un plan et d'un questionnaire de visite en espagnol, guidés et aidés par les élèves de 2nde. Les collégiens ont ainsi pu découvrir le lycée de secteur et poser des questions sur la vie du lycée. Ils étaient également encadrés par des adultes de la communauté éducative des 3 établissements, dont nous tenons à remercier vivement la présence.

En fin de matinée, une fois le décompte des points achevé et le classement des équipes établi, tous se sont rassemblés pour écouter les résultats donnés par les professeurs et recevoir les récompenses bien méritées ! Cette matinée très riche en interactions s'est conclue par la traditionnelle photo de groupe.