CNRD2018

La remise des prix aux lauréats du Concours National de la Résistance et de la Déportation a eu lieu mercredi après-midi 31 mai à la préfecture de La Rochelle en présence du directeur du cabinet du préfet, de représentants d'associations d'anciens combattants et d'un très nombreux public.

​Deux élèves du lycée se sont distinguées aux épreuves individuelles du concours. Cassandre Goldstein a terminé 1ère et a reçu à ce titre plusieurs récompenses dont celle offerte par le préfet. De plus, sa copie a été sélectionnée pour être lue et éventuellement classée par le jury national qui se réunira cet automne. Pauline Saquet a quant à elle obtenu un prix spécial du jury, le prix "Etiennette Gallon". Etiennette Gallon était une figure de la résistance en Charente maritime décédée en 2017 à 100 ans.

​Ces deux prix viennent récompenser le travail exceptionnel réalisé par Cassandre et Pauline. Nous les félicitons.