volley

Tu rentres en seconde, tu es volleyeur(euse) et tu souhaites augmenter ton volume d'entraînement, tout en réussissant ton projet scolaire, le lycée Bellevue t'accompagnera dans ton triple projet (scolaire, sportif et humain)

En effet, l'établissement avec la collaboration du club Saintes Volley-ball ouvre une classe à horaire aménagée volley-ball à la rentrée 2016/2017.

Ce dispositif est destiné aux futurs lycéens pratiquant ce sport et désireux de pouvoir concilier leur pratique et leur scolarité.
A travers ce projet, notre ambition est de :
- Motiver les élèves en leur permettant de progresser et d'être valorisés dans une activité qu'ils affectionnent.
- Développer leur goût de l'effort et leur sens de responsabilité dans un groupe, comme cela est possible seulement dans un sport collectif.
- Ouvrir les athlètes sur l'extérieur et développer leur autonomie.
- Participer à leur éducation citoyenne en leur permettant de vivre dans le cadre d'une solidarité collective et d'adopter des comportements de respect envers les autres ainsi qu'envers eux-mêmes.

Nos objectifs sportifs :

• Présence et implication dans les entraînements tant sur le plan individuel que collectif.
  • Respect d'une hygiène de vie quotidienne.
  • Participation aux compétitions scolaires.

Les documents pour l'inscription peuvent être téléchargés ci-après.