4

En ce 17e Festival des Lycéens et des Apprentis d'Aquitaine au Parce Palmer de Cenon, près de Bordeaux, plus de 3000 lycéens étaient présents Jeudi 12 et vendredi 13 Mai.

C'est en invités et seuls représentants en arts visuels de l'ex Poitou Charentes, avec une exposition dans le domaine photographique, que ces trois jeunes lycéens Saintais ont présentés leur projet : « échappez-vous du quotidien ».

Un projet réalisé avec l'aide de Jorge Ruiz Canete, de l'association de Saintes Datelier, et de leur animateur culturel Stephan Rooy, que ces trois jeunes passionnés ont pu monter en quatre mois et au budget imposé. Les étudiants ont donc exposé leurs visions respectives du détournement du quotidien : Marius Watripont de terminale , seul garçon de l'équipe, joue sur les textures et donne à voir différemment les choses. Cassandra Richard, elle, raconte l'histoire d'un skieur des plages, se serait-il égaré sur le chemin des vacances ? Quant à Louise Gardrat, elle s'amuse sur l'inversion des photos pour mettre en situations ces personnages.

Tous trois élèves de terminale, ont suivi un atelier photos grâce à la Maison des Lycéens, le mercredi après midi, menant de front leurs études et leur passion de la photo.

Cette exposition va aller ce mercredi 18 Mai représenter le lycée Bellevue à la Fête des Talents Lycéens de Charente Maritime.

Lors de ce qui sera la dernière édition des festivités lycéennes Régionale ancienne formule seront aussi présents deux groupes de danse, un musicien et les club manga du lycée.

5

1