anglais

espagnol

Si vous aimez les langues vivantes, souhaitez participer à des échanges en Europe et affirmer votre intérêt pour l'international, vous êtes invité(e)s à candidater pour intégrer une section européenne anglais ou espagnol. Intégrer l'une de ces sections, peut vous permettre de décrocher un baccalauréat avec une mention européenne et va favoriser votre intégration dans l'enseignement supérieur. Ce sera surtout l'occasion de renforcer votre niveau en langue (anglais ou espagnol) et de mettre en avant votre bonne maîtrise d'une langue étrangère.

Le lycée Bellevue propose trois sections européennes :
1- La section européenne anglais-mathématiques (35 places)
2- La section européenne anglais-histoire/géographie (35 places)
3- La section européenne espagnol-EPS (24 places)

Ces trois sections européennes sont ouvertes à des élèves désireux d'approfondir leur maîtrise de l'anglais ou de l'espagnol.
Elles ont pour but de renforcer les compétences linguistiques des élèves et de les familiariser notamment avec la culture des pays de langue anglaise/espagnole.
Le caractère universel des mathématiques, de l'histoire et géographie ou de l'EPS permet d'aborder différents thèmes. Par ailleurs, les élèves découvrent cette discipline sous un autre angle, celui des pays anglo-saxons/hispaniques.

Le cycle de trois ans (seconde, première, terminale) conduit à un baccalauréat avec la mention section européenne et représente une réelle plus value pour une poursuite d'études des élèves.

Il est possible de candidater pour une ou plusieurs sections européennes. Dans ce cas, il est vivement conseillé de hiérarchiser les vœux en l'indiquant sur la feuille de candidature (voir document joint).

Pour les élèves désirant bénéficier de ce dispositif pédagogique mais dont le lycée Bellevue n'est pas l'établissement de secteur, l'admission en section européenne relève de la procédure dérogatoire dans le cadre de l'assouplissement de la carte scolaire (demande à prévoir).

Les élèves et les familles intéressés devront renseigner « une fiche de candidature pour une section européenne » par langue qui sera adressée, avec ses pièces jointes (2 premiers bulletins de la classe de troisième, et une copie de la « fiche d'assouplissement de la carte scolaire (dérogation) pour une entrée en seconde » si nécessaire par les collèges d'origine au lycée et une lettre de motivation rédigée en français, au plus tard le jeudi 24 mai 2018.

L'admission en section européenne se fera lors de l'inscription en fonction des places offertes par l'établissement et du classement des dossiers reçus.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des sections européennes du site du lycée.