Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

inspecteurTravail

Entre dossiers administratifs et déplacements sur le terrain, Mme Vanessa Gautreau n’a pas le temps de s’ennuyer ! Elle suit plus d’entreprises que de nombres de jours dans l’année, sans compter les surprises déroutantes !

Anecdote

Imaginez un salarié travaillant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur sans matériel de sécurité pendant une tempête !

Présentation d’un métier inattendu

Nous, futurs assistants de managers, n’aurions jamais imaginé avoir la chance de recevoir une inspectrice du travail ! Un manager oui mais pas l’inspection du travail !

Pour autant, c’est un métier nécessaire, au cœur des entreprises, illustrant parfaitement le droit du travail (CEJM) et les Ressources Humaines !

Malgré les apparences, son rôle est avant tout d’accompagner et de protéger les salariés ainsi que les entreprises , Mme Gautreau a un vrai rôle de conseil.

En deux mots

Un métier passionnant et polyvalent

Remerciements

Pour cette première intervention au lycée Bellevue, les étudiants et les professeures du BTS SAM 1 tiennent à remercier Mme Vanessa Gautreau, inspectrice du travail expérimentée sur la circonscription de Royan-Rochefort Sud pour le temps qu’elle a bien voulu leur consacrer, le lundi 28 Mars 2022, dans le cadre des cours d’Atelier Professionnel.

Pour en savoir plus sur la formation au BTS SAM : https://btssambellevue.weebly.com/