Ouverture à l'international

Pour s'approprier une langue et être "adopté" par une culture, rien ne vaut l'immersion dans le milieu étranger. C’est pour cette raison qu’au lycée Bellevue, nous avons décliné depuis de nombreuses années l’ouverture internationale sous toutes ses formes.

Accueillir les correspondants

Pour un lycéen, l’idéal est de participer à un échange. Car les liens personnels qui se tissent alors incitent les jeunes à tenter d'autres expériences, plus approfondies. Pour pérenniser les contacts et approfondir la connaissance réciproque, les échanges, encouragés par le Conseil Régional se sont multipliés au cours des dernières années avec l’Allemagne (Hambourg), l’Angleterre (Liverpool), l’Espagne (Terrassa), la Russie (Vladimir).

Accueillir des élèves étrangers en immersion

Le lycée Bellevue accueille des élèves étrangers, inscrits à l’année ou pour quelques mois. Ils s’inscrivent au quotidien, en immersion totale, dans la vie du lycée, tout en apportant à leurs camarades (et à leurs enseignants) français un regard extérieur sur leurs habitudes et leurs pratiques.

Partir en voyage d’études

De nombreux séjours internationaux sont organisés ou renouvelés chaque année par les enseignants en Angleterre, Espagne, Grèce, Italie, Portugal, Pays-Bas…
Ces voyages peuvent avoir une orientation culturelle, linguistique ou professionnelle.

Partir étudier à l’étranger

Il est désormais fréquent qu’en cours d’études des élèves demandent à être scolarisés dans un lycée étranger. Cette expérience qui va de 2 à 12 mois est très enrichissante. Chaque année, 5 à 7 élèves tentent l’expérience en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis...

Echanger sans partir : e-twinning

E-twinning permet de monter des projets à distance avec les élèves, de travailler de manière interdisciplinaire, de dynamiser l’enseignement et d’impliquer davantage nos élèves. Cette année, un projet en espagnol.

Partir en stage en Europe, à l’Etranger

Complémentaires d'une découverte linguistique et culturelle, les stages en entreprise effectués à l'étranger donnent aux élèves et étudiants l'occasion d'appréhender la réalité du travail dans un autre pays. Nos étudiants des sections de techniciens supérieurs Assistant Manager et Tourisme qui réalisent au moins un stage à l’étranger durant leur cursus partent chaque année aux quatre coins du globe : en Europe, Australie, Amérique du Sud, Etats-Unis…

 

Prochains évènements

Aucun évènement trouvé

Les Blogs Pédagogiques

Connexion