Le lycée Bellevue, un lycée ouvert sur le monde.
Le lycée Bellevue, un lycée des sciences.
Le lycée Bellevue, un lycée des langues et des arts.
Le lycée Bellevue, un cadre idéal pour la réussite.
Le lycée Bellevue, un lieu d'épanouissement et d'engagement.

Post témoignagage ERASMUS BTS TOURISME 2024

Voici le témoignage d'Anais, étudiante en BTS Tourisme 2ième année.

Durant ma 1ère année en BTS tourisme, j’ai eu l’opportunité de réaliser un stage de 9 semaines (Mai-Juin et début juillet) en Espagne en tant que réceptionniste au sein d’un camping. J'ai bénéficié des bourses ERASMUS+.

Ce stage m’a permis :
- d'améliorer mon niveau linguistique
- de visiter de nouveaux lieux aux alentours de Tarragone/Barcelone
- De découvrir le métier de réceptionniste
- De prendre en confiance en moi et en autonomie

Bien évidemment, j’ai aussi rencontré des difficultés, notamment les premiers jours pour comprendre et m’exprimer en espagnol. De plus, je me situais en Catalogne alors la plupart des gens parlaient catalan et non espagnol. Mais j’ai réussi à me débrouiller et à surpasser mes craintes.

Puis très rapidement, j’ai adoré :
- Rencontrer des nouvelles personnes et discuter avec les locaux
- Visiter les villes aux alentours pendant mes jours de repos (même en étant seule)
- l'ambiance conviviale et plus détendue qu’on peut retrouver en Espagne (au niveau du travail en entreprise)
- Travailler en équipe avec d’autres jeunes

Quand je suis arrivée, ce qui m’a surpris c’est que quasiment tous les employés du camping parlaient bien Français et aussi que la majorité de l’équipe était composée d’autres jeunes saisonniers français (pour la réception et l’animation).