Andalousie

50 élèves de différentes classes de première sont partis en Andalousie du 17 au 24 avril 2015.

Après une étape à Tolède, ils ont pu admirer Cordoue, Séville et Grenade tout en étant logés dans des familles très accueillantes. Ce fut l'occasion de voyager dans l'histoire en découvrant les villes des trois cultures : juive, chrétienne et musulmane qui ont pu cohabiter pacifiquement tout en s'enrichissant mutuellement.

Ensuite, direction le parc naturel du Torcal de Antequera où le groupe a pu faire une petite randonnée au milieu de paysages impressionnants et ressourçants. Une bonne parenthèse avant de reprendre la route pour la France en faisant une dernière étape à Madrid : découverte du centre historique, visite du musée Reina Sofia et flashmob à la Plaza Mayor.

Andalousie             andalousie2

Partir et aussi s'investir

La vente de chocolats à l'occasion de la fête de Noël a permis au groupe de faire connaître son projet et de baisser le coût du séjour. Une bonne opération …

Sur place, les élèves participants ont encadré des visites ou activités qu'ils avaient choisies et préparées auparavant.
Un bel investissement … et un comportement exemplaire de tous !

Pour résumer cette semaine de séjour pédagogique :

De belles rencontres et des découvertes enrichissantes. De quoi mettre l'eau à la bouche et donner envie … de repartir !

Andalousie