inspecteurTravail

Entre dossiers administratifs et déplacements sur le terrain, Mme Vanessa Gautreau n’a pas le temps de s’ennuyer ! Elle suit plus d’entreprises que de nombres de jours dans l’année, sans compter les surprises déroutantes !

Anecdote

Imaginez un salarié travaillant à plusieurs dizaines de mètres de hauteur sans matériel de sécurité pendant une tempête !

Présentation d’un métier inattendu

Nous, futurs assistants de managers, n’aurions jamais imaginé avoir la chance de recevoir une inspectrice du travail ! Un manager oui mais pas l’inspection du travail !

Pour autant, c’est un métier nécessaire, au cœur des entreprises, illustrant parfaitement le droit du travail (CEJM) et les Ressources Humaines !

Malgré les apparences, son rôle est avant tout d’accompagner et de protéger les salariés ainsi que les entreprises , Mme Gautreau a un vrai rôle de conseil.

En deux mots

Un métier passionnant et polyvalent

Remerciements

Pour cette première intervention au lycée Bellevue, les étudiants et les professeures du BTS SAM 1 tiennent à remercier Mme Vanessa Gautreau, inspectrice du travail expérimentée sur la circonscription de Royan-Rochefort Sud pour le temps qu’elle a bien voulu leur consacrer, le lundi 28 Mars 2022, dans le cadre des cours d’Atelier Professionnel.

Pour en savoir plus sur la formation au BTS SAM : https://btssambellevue.weebly.com/