scpo1

Le jeudi 16 mars, les élèves de première du module Sciences Po ont vécu une journée d’immersion particulièrement enrichissante sur le campus de Poitiers de Sciences Po Paris. Elle est la suite de la présentation au lycée de Sciences Po par Madame Dabène en décembre 2022.

Les élèves ont été accueillis, à leur arrivée, par Madame Leclercq, directrice du campus de Poitiers, et Madame Bellicaud. Ils ont ensuite assisté et participé, pendant deux heures, à un cours intitulé « ce qui fait débat » assuré par un professeur de droit. Après avoir pique-niqué dans la cafétéria du campus et discuté avec les étudiants présents, ils ont réalisé, accompagnés par les enseignantes du lycée Bellevue, une visite « à l’ancienne » car munis de plans, du centre-ville de Poitiers pendant une heure. Enfin, les étudiantes des associations Contradixio – association de débat politique - et Rhetorica - association d’éloquence et de rhétorique - ont animé deux ateliers avec les élèves dans l’après-midi.
Cette riche journée a donc permis aux élèves du module Sciences Po un contact stimulant avec l’enseignement supérieur et une ville étudiante.

scpo2

scpo3