scpovisite2022.1

Depuis plusieurs années, Sciences Po Bordeaux et le lycée Bellevue sont liés par le partenariat « je le peux parce que je le veux » (JPPJV).
Dans le cadre de ce dispositif, les élèves de première et de terminale du module Sciences Po du lycée Bellevue ont été accueillis à Sciences Po Bordeaux le mercredi 31 novembre 2022.

Ils ont pu découvrir l’établissement et assister à une conférence sur le fonctionnement, les formations de Sciences Po Bordeaux.

Le jeudi 2 décembre, Yves Déloye, ancien directeur de Sciences Po Bordeaux et actuellement chargé de mission égalité des chances accompagné de Nina Duenas, chargée de mission vie étudiante et égalité des chances, se sont rendus au lycée Bellevue afin de préciser les étapes d’admission et les attendus de Sciences Po Bordeaux lors d’échanges fructueux avec les élèves du module.

Précédemment, le mercredi 9 novembre, trois étudiants de Sciences Po Bordeaux en master 1 ont présenté l’association Sollicités.ées. qu’ils ont créée en développant auprès des élèves la notion d’engagement.