Visite sc po bx2019

Dans le cadre du partenariat JPPJV entre le lycée Bellevue et Sciences Po Bordeaux, une trentaine d'élèves de première et terminale ES et L, accompagnés de leurs professeurs, ont pu visiter l'école ce mercredi 13 novembre.Ces élèves participent tous au Module Sciences Po que propose le lycée, et bénéficient à ce titre d'un renforcement disciplinaire et méthodologique en histoire, anglais, philosophie, SES et culture générale à raison de 2 heures par semaine. Ils sont aussi accompagnés par leurs professeurs dans la constitution de leur dossier d'admission (lettre de motivation et CV notamment).

Sitôt arrivés à Sciences Po,  les élèves ont investi l'amphi Montesquieu pour une présentation de l'école et de ses principaux débouchés. Ils ont ensuite été accompagnés par des étudiants pour une visite des lieux. Après un déjeuner offert par l'établissement, les nouvelles modalités d'admission leur ont été présentées, puis ils ont pu bénéficier de nombreux conseils pour préparer l'entretien oral.

Riche de cette expérience, ils ont regagné Saintes plus motivés encore pour intégrer Sciences Po.