terrasa2

Après avoir accueilli les correspondants de Terrassa fin mars, 25 élèves de Seconde ainsi que 5 élèves de 1ère lva sont partis du 7 au 12 avril à la découverte de la culture catalane.
Pendant le séjour, les élèves ont eu l'occasion de visiter la Sagrada Familia, œuvre incontournable de l'architecte Gaudí, et de participer à un jeu de piste sur les Ramblas.

Ils ont également pu se plonger dans le roman de Marina de Carlos Ruiz Zafón et de redécouvrir cette œuvre lue en français en se rendant dans les endroits les plus symboliques dans lesquels évoluent les personnages. L'architecture de notre ville d'accueil a pu être appréciée lors de la visite guidée de la route du modernisme.

L'immersion chaleureuse au sein des familles a permis à nos élèves d'en savoir davantage sur le mode de vie et les coutumes espagnols. La partie de hockey, les achats de produits locaux au marché de Terrassa et la réalisation de « tapas » ont favorisé la communication entre nos élèves et leurs correspondants.

Cet échange scellera certainement de réelles amitiés, car certains se sont déjà promis de se revoir cet été....

terrasa1

terrasa3